Notre studio
Ivalys Studios est un studio de jeu indépendant, basé à Montréal, au Québec, et composé d’une équipe de neuf personnes passionnées rassemblées autour d’un désir commun : créer un jeu indépendant. Pluralys est le premier projet de Ivalys Studios. Son développement a pris deux ans, et sa date de sortie est prévue pour la fin de l’année 2025.
Notre vision
Pluralys was born from a common wish to offer a cozy experience for RPG lovers. Blending traditional art with pixel art, it delivers a narrative-driven RPG with opportunities for exploration and adventure.

Notre studio
Ivalys Studios est une équipe indépendante basée à Montréal, au Québec, composée de neuf passionnés réunis par le désir commun de créer un jeu indépendant. Pluralys est le tout premier projet d’Ivalys Studios, mais aussi le premier jeu pour presque tous les membres de l’équipe. Développé en moins de deux ans, il devrait sortir d’ici la fin de l’année.
Notre studio
Ivalys Studios est un studio de jeu indépendant, basé à Montréal, au Québec, et composé d’une équipe de neuf personnes passionnées rassemblées autour d’un désir commun : créer un jeu indépendant. Pluralys est le premier projet de Ivalys Studios. Son développement a pris deux ans, et sa date de sortie est prévue pour la fin de l’année 2025.
Notre vision
Pluralys was born from a common wish to offer a cozy experience for RPG lovers. Blending traditional art with pixel art, it delivers a narrative-driven RPG with opportunities for exploration and adventure.
Notre histoire
Cyril a décidé d’accomplir un rêve qu’il avait depuis ses 14 ans : créer un jeu vidéo de A à Z. Étant un fan de Final Fantasy et Zelda depuis des années, le style du jeu était une évidence : un RPG 2D narratif.
En février 2024, il a décidé qu’il était temps de réaliser un nouvel objectif : réaliser un jeu.
Et c’est ainsi que le Projet Elie fut créé ! Au début de cette aventure, Cyril a commencé par rechercher un graphiste afin de l’aider à donner vie au projet. Mais après quelques mois, il a réalisé qu’il voulait créer quelque chose de plus grand, quelque chose de plus ambitieux. Ainsi, en septembre, Pluralys a été créé, et un scénariste, un programmeur et un chargé de marketing se sont joints au projet.
Pluralys est notre premier jeu à tous, mais nous partageons tous la même passion : les jeux vidéos et narrer des histoires. Nous apprenons ensemble, grandissons ensemble, et donnons dans ce projet tout ce que nous avons. À mesure que les mois passent, un certain nombre de personnes a rejoint l’équipe, du fait de l’ambition du projet.
La sortie du Projet Élie était initialement prévue pour décembre 2024, mais est maintenant prévue pour l’hiver 2025.
Notre équipe


Cyril Paciullo
Directeur du jeu


Samy El Alami
Directeur artistique


Julien Guillemette
Compositeur et concepteur sonore


Louis Chambry
Responsable marketing


Daria Laktionova
Artiste


Félix-Arthur Grenier
Scénariste


Nicolas Pare
Game Developer


Stéphanie Leseure
Level designer


Leila Martinet
Game developer & web developer


Floriant Decroix
Game developer


Mahé Fauvart
Game developer


Yann Dubrulle
Game developer


Fabien Sacepe
Game developer


Zélie Leydert
Game developer

FAQ
Comment Pluralys se différencie-t-il des autres RPG narratifs ?
Plus qu’un RPG classique, Pluralys mêle une atmosphère cozy à des secrets enfouis. Vous incarnez un personnage ordinaire, jusqu’à ce que l’arrivée de visiteurs inattendus bouleverse tout. Explorez, enquêtez, manipulez l’espace-temps… et découvrez un univers suprenant et riche en surprises.
Quelle est la fonctionnalité ou la spécificité donc vous êtes le plus fier ?
La façon dont nos personnages Zêtres sont intégrés au monde de Pluralys. Cela apporte un côté étrange, fun, et intrigant. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec ces NPC.
Pourquoi "Sans combat" ? Est-ce vraiment un RPG ?
Oui, c’est définitivement un RPG – juste sans combat. L’exploration, les dialogues, les choix et les interactions avec l’environnement occupent une place centrale ici. L’atmosphère et les personnages portent l’histoire, sans se reposer sur les traditionnelles mécaniques de combat.
Quelles sont les inspirations à l'origine de l'univers de Pluralys ?
L’équipe a puisé son inspiration de jeux narratifs, tels que Oneshot, Final Fantasy, Zelda et Dragon Quest. Mais ce qui rend Pluralys unique est la façon dont il mêle humour, énigmes, et un univers décalé et chaleureux.
Comment puis-je suivre le développement du jeu et vous supporter ?
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